Catégories
Navigation
Quantité
En stock
199.00 €

MOBILE_share
Détail

Par son caractère tourbé et fumé, le single malt élaboré par la célèbre distillerie d'Hokkaido ressemble à s'y méprendre à ses confrères écossais de l'île d'Islay. Battant en brèche les traditions, nous vous invitons à découvrir Yoichi sous un jour nouveau, car totalement exempt de tourbe. En dégustant cette version, vous emprunterez des chemins abondamment maltés, fruités ou encore épicés qui évoquent à la fois la région des Lowlands et celle du Speyside. 

Nez : fin, équilibré. Proche de l'orge maltée, le premier nez dévoile également de très jolis parfums fruités (banane verte, pomme golden) et de miel d'acacia. De plus en plus exotique (ananas), il évolue vers un registre noblement épicé (coriandre, gingembre, poivre noir) et herbacé (cerfeuil, livèche). Puis, peu à peu, des notes médicinales (baume) recouvrent avec délicatesse la palette aromatique. 

Bouche : vive, tendue. Dans un premier temps, des agrumes (citron, pamplemousse) procurent beaucoup de dynamisme à l'attaque en bouche. Après cette entrée en matière tonique, il s'ensuit une belle séquence vanillée presque torréfiée (café) dont la gourmandise met en exergue un équilibre sucré/salé remarquable. A cela, il faut ajouter une amertume particulièrement salivante. 

Finale : longue, riche. A l'instar du premier nez, l'entame de la finale place l'orge maltée au cœur de la dégustation. Des saveurs anisées (badiane), végétales (fleur de courgette) et crémeuses (lait de coco) se répandent progressivement sur le pourtour du palais. En rétro-olfaction, quelques fruits secs (noisette, amande, noix de cajou) et d'autres plus juteux (poire) prolongent de manière très agréable la toute fin de bouche. Le verre vide est malté et épicé (cannelle, girofle).