Catégories
Navigation
Quantité
En stock
230.00 €

MOBILE_share
Détail

Affichant un taux de ppm impressionnant (124), cette version distillée et vieillie à Tsunuki révèle en réalité une tourbe altruiste entièrement au service des autres ingrédients qui composent sa palette aromatique et gustative. Dans une mise en scène savamment orchestrée, celle-ci imprègne profondément toutes les notes fruitées, florales, vanillées, torréfiées ou encore médicinales quelle côtoie pour en retirer la substantifique moelle. 

Fruité, floral, vif. Tourbe chocolatée, vanille, iris, pêche. 

Nez : ample, onctueux. Très épicé (poivre, cannelle), le premier nez est également réglissé, mentholé, médicinal et camphré. Peu à peu, une tourbe grasse et florale (mimosa, genêt) perfore la surface de la palette aromatique. A laération, des parfums de porridge et de gâteau davoine intensifient le caractère onctueux et gourmand du nez. Des citrons confits ponctuent agréablement cette première étape de la dégustation. 

Bouche : nette, pleine de vivacité. En attaque de bouche, une tourbe chocolatée et imprégnée dembruns occupe le centre du palais. Sur ses flancs se déposent des gousses de vanille, des fleurs blanches (iris, lys), des fleurs des champs (pissenlit), des grains dorge, un peu de suie, du bacon et des fruits frais (groseille à maquereau, pêche). Avec le temps, des notes de vétiver parfument latmosphère ambiante. 

Finale : longue, concentrée. Particulièrement médicinale (baume) et épicée (girofle), lentame de la finale fait preuve dune force de caractère hors du commun. Une fumée intense se dégage dun Havane tandis que des gousses de vanille réalisent laccord parfait avec des plantes aromatiques (verveine, sauge). Finement réglissée et torréfiée (café), la rétro-olfaction fait entendre le crépitement des flammes dans une cheminée. Le verre vide restitue des arômes de paille, de musc et de lait damande.