NOTE DE DÉGUSTATION
Nez : fin, complexe. Au premier , la canne à sucre déploie son caractère capiteux (géranium, rose) et fruité (abricot, poire). A l'aération, du sucre de canne mêlé de réglisse se répand sur la palette aromatique lui procurant encore plus de profondeur. De plus en plus dense, le devient épicé (poivre, cannelle) et médicinal (baume du tigre). Venant de très loin, de superbes notes de fruits rouges (framboise, fraise) font à l'instant leur apparition.
Bouche : onctueuse, élégante. Presque crémeuse, l'attaque en bouche enrobe les papilles de vanille et de lait d'amande. Légèrement tannique, le milieu de bouche possède un grain très velouté. De pêche blanche en figue fraîche, d'abricot en poire confite, de pivoine en lavande et de gingembre en racine de gentiane, il fait preuve d'une très grande délicatesse. L'arrière-bouche est miellée (acacia), torréfiée et végétale (tabac, canne à sucre).
Finale : longue, concentrée. Très gourmande, elle possède beaucoup de mâche. Le caractère végétal de la fin de bouche est transcendé par des notes de foin coupé et de fleurs séchées. En arrière-plan, du sucre de canne encore chaud se déverse sur les papilles. D'une belle couleur ocre, la rétro-olfaction est à la fois nuancée et onctueuse. Remarquable de fraîcheur, le verre vide laisse s'échapper quelques parfums d'agrumes (citron, pamplemousse), de sauge, de fleur d'oranger et de vanille.