Catégories
Navigation
Quantité
En stock
2.90 €

MOBILE_share
Détail

Le colombo est un plat traditionnel de la cuisine antillaise ; il se prépare également avec du poulet, du mouton ou du cabri. 

Colombo de porc
(pour 4 personnes)
1 kg d'échine de porc désossée, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1 piment, 1 aubergine, 250g de pommes de terre, 1 citron vert, 1 c. à soupe de colombo, 2 c. à soupe d'huile, sel, poivre.
Coupez le porc en cubes de 4 cm de côté. Pelez et émincez l'oignon. Ecrasez le piment et mélangez- le avec la poudre de colombo dans un peu d'eau.
Faites chauffer l'huile dans une cocotte et faites-y dorer les cubes de viande de tous côtés. Retirez-les, mettez à leur place l'oignon à revenir pendant quelques minutes. Remettez les morceaux de viande dans la cocotte avec le mélange piment colombo. Salez, couvrez et laissez mijoter pendant 45 mn. Ajouter un peu d'eau ou de bouillon si nécessaire.
Pendant ce temps, préparez les légumes : pelez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en cubes de 5cm de coté. Réservez. Lavez l'aubergine, ôtez-en le pédoncule, essuyez-la, coupez-la en deux dans le sens de la longueur, coupez chaque demi-aubergine en deux, puis, en morceaux de 5 cm.
Au bout de 45 mn de cuisson, ajoutez l'aubergine, 10 mn plus tard, mettez les pommes de terre à leur tour dans la cocotte. Laissez toujours cuire à feu doux et à couvert 30 mn. Pelez la gousse d'ail et passez-la au presse ail au dessus d'un bol. Coupez le citron en deux, pressez-le et versez le jus obtenu dans ce bol. Mélangez. A la fin de la cuisson du porc, ajoutez le contenu du bol dans la cocotte, mélangez, rectifiez l'assaisonnement, retirez du feu.
Servez le colombo dans un plat creux accompagné de riz créole.  

Poids net : 19G