Versez 2 à 6 cuillères de ce thé traditionnel nippon pour 3 tasses et délayez. Pâtissiers, ajoutez couleur et saveur à vos financiers, madeleines, cakes et mousses !
Plusieurs semaines avant la récolte, on recouvre les plantes de thé car l'obscurité permet au thé vert Matcha de libérer des acides aminés qui adoucissent le goût du thé.
Ensuite, on sèche les feuilles de thé et on les réduit en poudre.
À l'inverse des autres thés, on prépare le matcha en le fouettant et non en l'infusant. Cette poudre de thé vert très fine possède une teneur en théine très élevée. Elle s'obtient traditionnellement en broyant les feuilles à l'aide de deux meules en pierre.
Le thé vert Matcha est un thé très répandu dans la pâtisserie japonaise, non seulement pour son intense couleur verte mais surtout parce que sa saveur parfume les desserts.
Voici quelques exemples de son utilisation en cuisine: vous pouvez aussi bien l'utiliser pour faire une glace qu'un gâteau au yaourt ou encore dans une panna cotta à la noix de coco ou pour saupoudrer un gâteau fondant au chocolat.
Sa douceur et ses notes délicates s'accordent parfaitement avec de nombreux desserts : sorbet maison, financiers, macarons, tiramisu. Essayez-le également dans une soupe, sur des crevettes ou avec un poisson à chair fine accompagné d'une sauce crémeuse.
Poids net : 40g